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RAW [anglic] : de l'anglais "Brut", désigne un fichier image sans retouche aucune, à l'exception d'une légère compression généralement non destructive, et contenant les paramètres d'acquisition de cette image. C'est en quelque sorte un "négatif" numérique qu'il est nécessaire de développer en le convertissant en un format utilisable par tous. Le problème du RAW est, ne s'agissant pas d'un format de fichier à proprement parler, chaque constructeur à son propre format de donnée, on parle de format "propriétaire" ce qui complique l'utilisation de ces données.

Pour info, les différentes extension et donc format par constructeur :

          - Adobe ---- .dng (Digital NeGative) se veut un format universel et ouvert
          - Canon ----- .cr2 (Canon Raw 2° édition) ou .crw, ou .tif (Total Image Format)
          - Fuji -------- .raf (RAw Fuji)
          - Minolta ---- .mrw (Minolta RaW)
          - Kodak ----  . kdc, .tif, .dcr (Digital Camera Raw)
          - Olympus --- .orf (Olympus Raw Format)
          - Panasonic -- .raw
          - Pentax ----- .pef (Pentax Enhanced Format)
          - Sony ------- .srf (Sony Raw Format)

et plein d'autres encore...

Plus d'infos sur wikipédia

Reflex : appareil photo muni d'un miroir, permettant d'obtenir une image parfaitement cadrée dans le viseur. C'est le système le plus performant et la visée la plus fiable. Il peut en outre recevoir divers objectifs, certains pouvant spécialisés dans un domaine (macro, paysage, architecture, téléobjectifs) avec des focales pouvant aller de 10 à 600 mm, voire plus. L'électronique embarquée est plus performante que celle des compacts et même des bridges, bien que ces derniers ont fait des progrès époustouflants. Les réflex ne peuvent par contre tourner de vidéos, et ils n'ont pas de visées à l'écran, à l'exception des tout derniers modèles. Certains pensent qu'à moyen termes  bridges et réflex convergeront de plus en plus...

Retardateur : Dispositif laissant s'écouler quelques secondes entre le déclenchement et la prise de vue. Le plus souvent 2 temps de retardement : 2 Secondes, pour éviter le flou de bougé lors de longues poses (les vibrations induites par le mouvement de doigt sur le déclencheur suffisent parfois à créer un flou de bougé). 10 secondes, le plus classique, pour se prendre soi-même en photo par exemple...
 

 



21/09/2007
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